WidgetsWidgets

Le widget, une application de compagnie à installer sur votre bureau d’ordinateur pour rester constamment informé.

  • Création de widgets pour diffuser des informations
  • Widget de jeux pour proposer une application web de divertissement
  • Widgets conseils/astuces
  • Widgets personnalisables

Un widget est un petit module interactif que l’utilisateur peut télécharger et qui peut être placé sur le bureau de l’ordinateur ou sur une page web. Pouvant être assimilés à une mini-application web, un widget remplit généralement une seule et unique fonction, qu’il s’agisse de proposer une information utile, une fonctionnalité ludique, ou un outil.

Ces applications web réalisées à partir des langages HTML, CSS, Javascript, (parfois les logiciels Adobe® Flash® et Adobe® Flex®) ou divers technologies sont des outils qui se présentent sous la forme de petits blocs de contenu. Ils permettent de diffuser sur un site web en temps réel une multitude de contenus de différentes sources. Affichant des informations puisées du réseau internet, les widgets peuvent être des outils appartenant à la catégorie des technologies embarquées. Les internautes peuvent librement ajouter ou supprimer un bloc widget d’une page web ou du bureau de l’ordinateur.

Avec Nameo apps, les solutions de développement d’applications web sont adaptées à l’utilisateur final, qu’il s’agisse du développement d’une application personnalisable et légère, ou du développement d’une application vitrine pour vos produits.

Rappelez-moi !Rappelez-moi !